Dessins de presse, Bds, illustrations et autres galéjades
Une vieille BD parue je ne sais plus trop quand mais y'a un moment dans "Spirou" (l'hebdo bd garanti 100% sans houpette ni 'tit chien blanc).
Pour la couv' d'un livre de Ricardo Montserrat sur la lutte des mineurs marocains. (Je crois que j'ai d'ailleurs oublié d'y mettre un gag mais bon, ça fait artiste).
Réaliser un court métrage publicitaire à la Daesh, forcément, c'est pas toujours super facile. (©Babouse 2014)
Perso, ça me la coupe (l'électricité) ! (©Babouse/"Ensemble-NVO"-novembre 2022) #sobriété #salaire
Tiens, j'ai retrouvé cette vielle planche de bande-dessinée qui date de 1995. Ha j'étais jeune, j'étais fou et les rédactions ne demandaient pas encore de mettre obligatoirement de la couleur partout partout pour faire riche.
Perso je boycotte le football : tant qu'on ne donnera pas un ballon à chaque joueur sur le terrain faudra pas s'étonner si ils se battent tous pour le même ! (©Babouse "L'Humanité-Magazine"-10 novembre 2022) #qatar2022 #mondial
La guerre ,le réchauffement climatique ,le chômage ,la pauvreté , la h aine ,les furoncles ,... dans moins de 5 minutes je vous résous tout ça !
Une affiche pour un petit groupe sympa qui m'a permis de prendre mon temps en sortant mes aquarelles, mes petites plumes toutes fines et mes lunettes "cul de bouteille" (que c'est moche de vieillir des fois).
Quand je vois le paquet de connards qui se multiplie sur Terre, la théorie du grand remplacement, moi, j'y crois ! (©Babouse 2021)
Le climat est malsain mais l'ambiance est bonne, c'est le principal! (©Babouse/"L'Humanité-Magazine"-18 août 2022)
Quand l'industrie pétro-chimique rencontre l'amour, ça capote toujours! (©Babouse/"L'Humanité"-10 septembre 2019)
Même les vieilles ça gigote. (©Babouse/"Fluide Glacial"-2010)
T'es OK, t'es bath, THC.
J'adore cette époque moderne où l'on vit pour pouvoir travailler pour pouvoir vivre pour pouvoir travailler pour pouvoir vivre pour pouvoir travailler pour pouvoir viv... ha mince, déjà mort! (©Babouse/"L'Humanité"-18 octobre 2022)
"That pisses me off, i don't care about cop !"- un criminel (mais élu). (©Babouse/"L'Humanité-Magazine"-24 novembre 2022)
Babouse, Université des Beaux-Arts Rosendaël, Dunkerque, 1990 "En ce temps-là, nos fleurs vendaient leur viande aux chiens et nous habitions tous de sordides tripots..." ("Exil sur planète fantôme, Hubert-Félix Thiéfaine-1981)
©Babouse , "L'Humanité" 29 novembre 2022 Le lèche-vitrine, des fois, ça nourrit son homme !
©Babouse/"L'Humanité"-2017 La campagne des présidentielles de 2017 m'avait fait accoucher de ce dessin. En 2022 j'ai pu enfin me reposer, j'ai acheté du papier-calque ! J'en ai recommandé dix grosses ramettes pour 2023...
©Babouse/"L'Humanité"-12 mai 2022 A compter sur la chaleur humaine on finit par crever de froid.
©Babouse2022 Personnellement, je viens de vider et de congeler le canari de ma grand-mère en prévision du réveillon.
©Babouse/"L'Humanité"-septembre 2022 Le passé c'était quand même mieux avant. Avant on savait qu'il y aurait un futur. Mais maintenant qu'on y est dans le futur...
©Babouse/"L'Humanité-Magazine"-01 décembre 2022 Une astuce pour se chauffer pas cher cet hiver: brûlez les promesses électorales de ces 30 dernières années ! Y'en a des tonnes et ça vaut que dalle ! (De rien!)
©Babouse / "L'Humanité"-13 février 2018. Ce qu'il ya de bien avec les gens qui ne tiennent pas leurs promesses c'est qu'on peut réutiliser chaque année les mêmes dessins indéfiniment. Ça fait moins de boulot, ça fait gagner du temps et on peut ainsi passer...
©Babouse / "L'Humanité"-13 décembre 2022 Avant je croyais au père Noël. Et puis j'ai arrêté de voter.
©Babouse / "L'Humanité-Magazine"-15 décembre 2022. En fait, l'école ça sert surtout aux parents qu'ont pas les moyens de se payer un congélateur.