Dessins de presse, Bds, illustrations et autres galéjades
22 Novembre 2024
C’est marrant ces derniers temps, on peut dire n’importe quelle absurdité sans que ça ne choque personne ni même être repris. Ça passe à l'aise.
La Jean-Claude-Vandammisation de la politique (avec tout le respect que j’ai pour JCVD)!
Ce qu’il y a de profondément stupide et creux dans cette allégorie que Macron , qui se sera sans doute trouvé très finaud et perspicace en trouvant ce petit jeu des comparaisons imagées (faisons semblant de croire qu’il écrit lui-même ses discours), c’est déjà au mieux la totale ignorance, au pire le révisionnisme bon teint bien beauf de ce qu’est une chaine alimentaire.
Si y’a plus d’herbivores, ben alors mon pépère y vont boulotter quoi tes carnivores ?
Hein? …ha oui, c’est vrai, y’a des carnivores qui se bouffent aussi allègrement entre eux (orques et phoques par exemple).
Mais alors cette allégorie ne tient, d’une façon ou d’une autre, absolument pas la route!
"Oui, mais heu, gnnnnnnn...réfléééééchiiir!...."
C’est un peu le même raisonnement que quand j’entends parler le brave MEDEF de réduire le chômage alors que tout leur système de pression pour garder les salaires bas repose là dessus.
Idem quand je vois des patrons fermer leur boîte en s’excusant à cause que, ben, halala, c’est la faute aux français qui achètent plus vu que leur pouvoir d’achat d’achat est si bas qu’ils en viennent à se nourrir uniquement de leurs rognures d’ongles alors que ces mêmes patrons paient tant une misère leurs employé(e)s qu’avec le peu de pouvoir d’achat qui leur reste ils se sont cotisés pour acheter un gros pavé en gré à leur foutre en pleine poire.
Le jour où y'aura plus de pauvres sur Terre, le MEDEF inventera une usine pour en fabriquer.
Pas mieux pour les "Sauvons la planète!" alors que la planète, qu'il fasse -180° ou +250° elle s'en bat les steaks comme Maïté dans un abattoir les soirs d'orgie. La planète, elle sera toujours là, elle. Et la vie aussi. Mais pas nous! Ce qui ma foi, à l'échelle de l'univers, est assez anecdotique (mais quand même!).
Mais bon, dans un monde où on vend aux enchères plus de 6 millions de dollars une banane (même pas bio équitable en circuit court hein) scotchée sur un mur parce qu'après en avoir débattu longuement entre soi on estime que c'est de l'AAArt, qu'est-ce qu'on peut attendre ? L'Art ça ne s'explique pas, ça s'apprécie, sinon ça s'appelle "un placement" (ou de "la branlette", ce qui fait toujours du bien mais dans ce cas là on se fait ça gratuitement en général).
Y'a des gens qui ont du pognon et d'autres qui ont du goût.
Prochaine tirade philosophique de Monsieur Macron: « Si on continue à ne pas mettre de pull ni de bonnet en été, en hiver on mourra de froid! »
En attendant, qu'il relise Montaigne: "Mundus universus exercet histrioniam !" (le monde entier joue une vaste comédie! ).
(J'adore ce petit montage)