Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dessins de presse, Bds, illustrations et autres galéjades

Babouse

Marcel, le grand Marcel!

J'ai connu Gotlib au collège avec son "Rubrique à brac", c'était la première fois que je me tordais de rire devant une BD, sérieusement je me souviens que devant mes tonitruants éclats de rire m'a mère s'était inquiètée de savoir ce qu'il se passait.
Je l'ai toujours cette bd ,elle trône au milieu de l'intégralité des œuvres du Maître ( dieu bicéphale avec Franquin dans mon panthéon personnel).
Ça a été dur de se défaire de cette influence de Gotlib que j'imitais maladroitement depuis le collège pour trouver mon propre trait.


Le temps passant, vers 1998, je gribouille un peu et écrit des aphorismes dans SON journal, "Fluide Glacial". Un jour Gaudelette m'informe qu'il y a une bouffe d'organiser par Fluide Glacial et que Dieu sera là en personne, que si je veux y participer, vu que c'est bizarre qu'ils ne m'ont pas contacté me dit le copain, je dois les appeler.
J'appelle donc.
Là je sens comme un malaise et un des responsables finit par me lâcher : "en fait on est désolé mais tu n'es pas un dessinateur assez important". Bref, ça calme bien .
Je n'aurai donc jamais croisé le Maître mais tous les soirs je lui allume en souvenir un paquet d'encens au brocolis.
Tout ça pour dire que je ne peux que vous conseiller sa page officielle animée par sa fille, les filles de dessinateurs elles sont terribles : https://www.facebook.com/filledegotlib 

Voir moins
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
interessant
Répondre